La Lettre Printemps 2017 – “Accompagnement global”

Chères adhérentes, chers adhérents,

L’année 2017 démarre fort pour le CA de l’ANSFL, vous avez pu constater l’efficacité de nos spécialistes du site et de notre page Facebook : Marie-Cécile et Laurence vous tiennent au courant de l’actualité de la profession et de la vie de l’association mieux que des pros ! La Lettre, que vous recevez aujourd’hui a nécessité beaucoup de temps et d’énergie pour l’enquête sur les plateaux techniques (PT), nous espérons que ce dossier sur l’accompagnement global (AG) vous aidera dans vos démarches si vous vous lancez dans l’AG (merci à Hélène, Émilie et Annie).

Plusieurs chantiers sont actuellement en cours : la participation au comité de direction du congrès de la sage-femme libérale, les 23 et 24 novembre à Auxerre, colloque organisé par la revue Profession sage-femme, la mise en place de la fédération des soins primaires, la constitution d’un conseil national professionnel sage-femme… Nous vous présenterons ces instances lors de l’Assemblée générale où nous souhaitons vous accueillir nombreuses.

Le colloque et l’assemblée générale sont l’aboutissement de toute une année d’activité intense pour les membres du CA afin de soutenir et défendre l’exercice libéral. Ces deux journées seront l’occasion de rencontres et d’échanges qui nous « boosteront » pour une nouvelle année associative.

Nous vous invitons à contribuer de façon active à la vie de l’association en présentant votre candidature au CA, vous découvrirez une joyeuse bande travailleuse et vous apporterez une nouvelle énergie à notre équipe. Osez nous rejoindre !

Au plaisir de vous retrouver à Marne-la-Vallée les 24 et 25 mars 2017.

— Madeleine Moyroud

La Lettre est disponible dans l’onglet “Documentation”, en accès réservé à nos adhérents.

Document
La Lettre Printemps 2017 – “Accompagnement global”
La Lettre | Vous devez être connecté et avoir l'autorisation d'accéder à ce document