L’ANSFL s’associe à WEDA et au VIDAL pour la Gestion en Ligne des Dossiers Patient

L’ANSFL (Association Nationale des Sages-Femmes Libérales), créée en 1983, a pour vocation la revalorisation et la défense de la profession de sage-femme libérale en France. L’ANSFL est reconnue et identifiée par toutes les instances professionnelles et par les Ministères.

Consciente des enjeux d’une gestion efficace et sécurisée des dossiers patients ainsi que de l’apport essentiel des nouvelles technologies pour répondre aux problématiques des sages-femmes libérales, l’ANSFL s’est rapprochée de WEDA pour l’accompagner dans un programme de mise à disposition d’outils adaptés grâce à un partenariat stratégique sur 3 ans.

Premier résultat de cette collaboration : une déclinaison de la plateforme en ligne WEDA, paramétrée suivant les usages de la profession et intégrant l’accès au VIDAL.

Madeleine MOYROUD, Présidente de l’ANSFL, se félicite : « Les sages-femmes libérales vont enfin disposer d’un dossier de suivi médical spécifique à la profession permettant également de travailler en réseau avec les autres professionnels de santé au bénéfice des femmes ».

Fabrice GREENBAUM, Président de WEDA SAS, analyse : « Notre solution innovante et totalement en ligne se veut simple, moderne, mobile, associée à des services de qualité, afin que nos utilisateurs puissent prendre en charge leurs patients de manière optimale. »

Vincent BOUVIER, Président de VIDAL confirme : « Les sages-femmes doivent avoir accès à des informations parfaitement fiables et à jour sur les produits de santé pour remplir leur mission de soins; nous avons travaillé avec WEDA pour proposer une solution qui atteigne cet objectif. »

WEDA SAS est éditeur d’une suite logicielle nommée WEDA, accessible 100% en ligne et destinée exclusivement aux Professionnels de Santé libéraux pour la gestion de dossiers patients. La vision de ses fondateurs est que, dans la prochaine décennie, l’organisation des soins de ville ne se fera qu’autour de Pôles de Santé pluridisciplinaires et en ligne. La solution WEDA, certifiée selon le référentiel HAS pour son module de prescription, bénéficie du Label « e-santé Logiciel Maisons et Centres de santé » accordé par l’ASIP.

Contact Presse :                                                                                        

WEDA

Téléphone : 04 67 56 32 16

contact@weda.fr