5 mai, journée internationale de la sage-femme

En ce 5 mai si particulier, plus que jamais restons unies et engagées aux côtés des femmes.

Sage-femme, une profession reconnue par les femmes et les familles que nous accompagnons mais trop souvent oubliée par nos dirigeants et notre ministère.
Chaque jour, nous avons à lutter contre la méconnaissance de nos compétences et notre invisibilité dans le système de soin.
La crise sanitaire n’a fait que majorer ces difficultés et nous saluons l’engagement sans faille des sages-femmes.
Nous savons les efforts demandés pour continuer à exercer dans les conditions actuelles et la nécessité d’organiser nos futurs plannings mais il reste hélas beaucoup d’inconnues sur la période à venir.

L’ANSFL reste mobilisée et collabore avec les différentes associations et syndicats professionnels au sein d’une “cellule de crise” afin de vous informer au mieux de toutes les évolutions.

A l’occasion de “notre” journée internationale, nous sommes heureuses de vous annoncer la mise en ligne du site Grossesse et covid-19 pensé par la cellule de crise et réalisé par le CNOSF à destination du grand public
Il permet de répondre aux nombreuses questions qui se posent en cette période de pandémie, en matière de périnatalité mais aussi de suivi gynécologique et d’IVG.

Cette période est difficile pour tou-te-s, elle nous conduit à nous réorganiser, innover, nous remettre en question et surtout à échanger et nous soutenir. Continuons de nous mobiliser ensemble !