L’ANSFL était présente aux journées de l’ANESF

 

L’ANSFL était présente ce samedi au XVème congrès de l’ANESF à Reims. L’occasion de rencontrer les étudiant.e.s et de leurs proposer une adhésion gratuite afin de leur faire découvrir notre association.

Nous avons pu intervenir lors du débat de la table ronde : “Entre transformation du système de santé et coordination des parcours, quelle maïeutique pour la prochaine décennie ?” avec Caroline Raquin – Vice Présidente ONSSF, Eric Breton – Enseignant Chercheur dans le domaine “Promotion de la santé” à l’EHESP, et Peggy Whilidal – Déléguée générale de “Soins Coordonnés”. Nous avons souligné l’importance des études de marché pré-installation, du contact avec les consoeurs installées en amont et la nécessité du travail en réseau.

Une présentation de l’ANSFL à également été faite par Emilie Cruvelier avant le début de l’assemblée générale. Dans le cadre de notre partenariat, nous avons rappelé le rôle d’accompagnement de l’ANSFL que ce soit pour le choix des cabinets de stage, l’installation et la formation continue.

Emilie Cruvelier, Cécile Lesèque