Conseil National Professionnel de Maïeutique, appel à candidature

Info pro

Le Conseil National Professionnel de Maïeutique a été constitué suite au décret n° 2019-17 du 9 janvier 2019 publié au JO.

C’est une structure fédératrice composée de 10 associations de sages-femmes (ANSFLibérales, ANSFCoordinatrices, ANSFTerritoriales, ANSFOrthogénistes, ONSSF, UNSSF, CNSF College National des Sages Femmes de France, CNEMA Confédération Nationale des Enseignants en MAieutique, APSF Association Professionnelle des SF et AFSFAcupuncteurs).Le CNP se réunit comme toute association en bureau, CA et AG. 
Sa mission première, en tant que représentant d’une profession est de proposer les orientations prioritaires de formation continue gérée par l’ANDPC (Agence Nationale du Développement Professionnel Continu) avec une limitation à 6 orientations proritaires exigée par cette même ANDPC (ce qui limite nos formations prises en charge par le DPC).

Cette mission s’est enrichie d’un rôle de représentation et d'expertise. Le CNP a élaboré le référentiel Professionnel finalisé début 2023. 

Il est sollicité régulièrement pour intégrer des groupes de travail ou des groupes de relecture à l’appel d’autres CNP ou de la HAS.
Pour ces missions, le CNP via l’ANSFL a besoin de vous.

Si vous souhaitez participer à des groupes de travail ou de relecture,n’hésitez pas à nous contacter (secretariat@cnp-maieutique.fr)

Isabelle Fournier 
Secrétaire Générale du CNPM
 

Assemblée générale et colloque 2024
16 mars 2024 de 9h à 18h
à Lille, au Couvent des Minimes

Se connecter

Lien magique
Créer un compte et adhérer