GRAND PRIX EVIAN 2022

Info pro

Les 17 et 18 octobre 2022 se tenait dans le cadre prestigieux d’Evian, le Grand Prix d’Evian des mémoires de sages-femmes.
Ce prix permet à quelques étudiant.e.s sages-femmes choisi.e.s par leur école, pour la qualité de leur mémoire, de présenter leur travail.
Six mémoires sont retenus par un jury de sages-femmes et deux prix sont décernés : un prix Scientifique et un prix Spécial du Jury. Comme les années précédentes, les lauréates relevaient le challenge de présenter, au jury et à l’assemblée ,leur travail de recherche en 180 secondes. Le défi fut relevé avec brio.

Cette année, le Prix Scientifique a été remis à Léna PORTA de l’école de sages-femmes de Nice pour son mémoire « Vécu du premier examen gynécologique : Quels sont les facteurs qui peuvent l’influencer »

Le Prix Spécial du Jury a été remis à Emma COUTADEUR de l’école de sages- femmes Hôpital Foch Suresnes pour son mémoire sur « Les troubles du comportement alimentaire et la périnatalité : une influence bilatérale ».

Les autres mémoires portaient sur :

« Evaluation des pratiques professionnelles des sages-femmes libérales sur le dépistage de l’infection à Chlamydia Trachomatis »par Pauline ELEGOET

« Protection périnéale : Typicité des pratiques des sages-femmes exerçant en maisons de naissance en France » par Assetou FOFANA

« Nouveau-nés réhospitalisés pour ictère en néonatalogie d’un centre périnatal de type III, après leur sortie de maternité : Etaient-ils sortis trop tôt ? » par Audrey Fabre

« Représentation de la vie affective et sexuelle des adolescentes en situation de handicap mental. Etude qualitative auprès de parents ordinaires » par Camille MAROLLE

L’ANSFL félicite chacune de ces six sages-femmes pour la qualité de leur travail et remercie celles qui ont autorisé la publication de leur mémoire que vous pourrez retrouver sur notre site.

Se connecter

Lien magique
Créer un compte et adhérer