Unies pour défendre notre profession !

Info pro L'ANSFL agit

Les 23 et 24 novembre 2023 s’est tenue la 7e édition du Congrès de la sage-femme libérale, organisé par Profession Sage-femme.
Rencontres riches et thèmes variés, répondant aux attentes des congressistes.
On peut citer : les pertes précoces de grossesse par Claudine Schalck, la transidentité par Malo Lecq-Kern et Céline Puill, les nausées et vomissements gravidiques par Audrey Tranchant et Claire Grimault, la contraception masculine par Manon Lacroix.
Les débats furent parfois houleux et passionnels, mais toujours avec l’idée d’une présence attentive aux besoins de celles et ceux dont nous prenons soin, même si les évolutions nous bousculent parfois un peu...

Du point de vue associatif, le point fort de ses rencontres fut la table ronde sur la télésanté, réunissant l’ONSSF (Caroline Combot, Présidente et Claire Testart), l’UNSSF (Prisca Wetzel-David, présidente et Henny Jonkers) et l’ANSFL avec notre vice-présidente Laurence Platel.
Après des échanges riches et constructifs sur la télémédecine, une congressiste a salué le travail syndical. Une question a alors fusé « mais pourquoi deux syndicats ? » et ONSSF comme
UNSSF ont affirmé de concert « Nous avons parfois un regard différent, nous ne sommes pas toujours d’accord, mais nous savons qu’on peut construire ensemble un meilleur avenir pour les sages-femmes ! » une belle unanimité qui faisait chaud au cœur !
Nous avons rappelé que l’ANSFL était là aussi pour défendre la place de la sage-femme libérale dans la spécificité de son exercice.

Des applaudissements nourris, un monde fou sur nos stands, des sages-femmes arrivant en courant «c’est décidé, je me syndique !», et pour nous aussi, de nouvelles adhésions, et cette belle photo qui nous montre ensemble, toutes associations et syndicats confondus.
A tous ceux qui voudraient que nous soyons sages et dociles, va falloir vous accrocher, la profession est unie pour défendre sa place !!!

Assemblée générale et colloque 2024
16 mars 2024 de 9h à 18h
à Lille, au Couvent des Minimes

Se connecter

Lien magique
Créer un compte et adhérer