Amélie HENNEGUELLE BATTAGLIA | Nos formatrices

Amélie Henneguelle Battaglia Sage-Femme
Sage-Femme depuis 2007, j'ai eu la chance d'explorer plusieurs facettes de mon métier: accompagnement global, sage-femme en centre de dépistage et en maison de naissance.
C'est empreinte de toutes ces influences et avec un master de santé publique en poche, que je poursuis aujourd'hui mon activité libérale au sein de mon cabinet de campagne. La prise de décision partagée, choisir avec soin les conseils et prescriptions proposés aux patients, notamment par l’utilisation à bon escient de la médecine par la preuve, font partie des engagements importants que je porte au quotidien.
Toujours en recherche d'amélioration de ma pratique professionnelle et attachée à des valeurs fortes d’indépendance de réflexion, je suis également rédactrice à la revue Prescrire. L’activité que je mène au sein de cette association depuis quelques années me permet d’étoffer mon regard pluriprofessionnel sur le système de soins actuel en gardant le patient au cœur de la réflexion.
C'est avec beaucoup de plaisir que je partage avec vous tout cela lors de mes formations.

Master 1 Santé Publique et Environnement (2013)
Master 2 Recherche Clinique et Évaluation en santé (2014)
HAS: GT "cahier des charges MDN" en tant qu'expert (2014); Relectrice RBP "Prise en charge de l'accouchement normal dont l'accouchement physiologique" (2017)
Revue Prescrire: relectrice depuis 2010, rédactrice depuis 2018

Ses formations

Assemblée générale et colloque 2024
16 mars 2024 de 9h à 18h
à Lille, au Couvent des Minimes

Se connecter

Lien magique
Créer un compte et adhérer