Recommandations de l’OMS pour une expérience positive de l’accouchement

Actualités Info pro Vu sur le net

COMMUNIQUE DE PRESSE OMS DU 15 FEVRIER 2018

POUR QUE L'ACCOUCHEMENT SOIT UNE EXPERIENCE POSITIVE, IL EST ESSENTIEL D'APPORTER DES SOINS INDIVIDUALISES

"L’Organisation mondiale de la Santé a publié de nouvelles recommandations visant à définir des normes mondiales de soins à l’intention des femmes enceintes en bonne santé et à limiter les interventions médicales inutiles.

On estime que 140 millions de naissances se produisent chaque année dans le monde. La plupart se déroulent sans complication pour les femmes et pour leur enfant. Cependant, au cours des 20 dernières années, les praticiens ont fait de plus en plus appel à des interventions auparavant destinées à éviter les risques ou à traiter les complications, comme la perfusion d’ocytocine pour accélérer le travail ou les césariennes.

«Nous voulons que les femmes accouchent dans un environnement sûr, avec l’assistance de personnel qualifié, dans des établissements bien équipés. Néanmoins, la médicalisation croissante des processus d’accouchements normaux diminue les capacités propres des femmes à accoucher et influe négativement sur leur expérience de l’accouchement»" ...lire la suite ici

Document –
Recommandations
OMS 2018 - Recommandations de l’OMS concernant les soins prénatals pour que la grossesse soit une expérience positive

Se connecter

Lien magique
Créer un compte et adhérer